top of page

Les plantes et les principes actifs

Aujourd'hui, les plantes médicinales sont étudiées à la loupe scientifique et livrent certains de leurs secrets. Leurs principaux composants sont bien définis ainsi que leurs principes actifs et leurs propriétés pharmacologiques.


N'imaginez plus utiliser des charlatans, des technologies new age ou des enseignements ésotériques comme prétexte pour dénigrer leur usage thérapeutique ou vous priver de leur usage thérapeutique...


Utilisées depuis l'Antiquité, les plantes médicinales ont été délaissées au profit des drogues de synthèse et passées dans la catégorie des "remèdes de grand-mère".


Pourtant, les plantes médicinales ont généralement un champ thérapeutique plus large et moins d'effets secondaires que les drogues de synthèse…


Il est temps de faire revivre la terre dorée des plantes médicinales.

Pour ceux qui ont (correctement) besoin de voir pour croire :

- http://apps.who.int/iris/handle/10665/42052?locale-attribute=fr&show=full

- https://escop.com/escop-products/online-monographs/


Un rapide coup d'œil à PubMed vous donnera un aperçu du vaste corpus d'articles et de recherches sur les propriétés des plantes médicinales.

- Bibliographie : Bruneton, Durrafour, Baudoux, Lorrain, Morel, Wichtl, Faucon et bien d'autres…


Dans ma vision de la thérapie, j’utilise les plantes et leurs totems également sur un plan énergétique. Cette approche fera office d’un prochain post.




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page