Rechercher

Le brossage à sec ou lymphatique

Qui connaît cette technique et l'utilise aussi ?



Il s’agit d’une méthode simple et rapide d’entretien corporel. Elle consiste en un effleurage doux et régulier de l’entièreté du corps avec une brosse, que l’on passe sur peau sèche (non humide).

On va stimuler la peau, le plus grand organe du corps représentant 15% en moyenne de notre poids, pour obtenir des effets divers mais nombreux, notamment un incontournable effet dynamisant et tonifiant. De préférence avant la douche avec une brosse spéciale en bois avec des fibres naturelles et non synthétiques en respectant un sens de brossage . Il faut commencer par les pieds et remonter jusqu'au ventre puis du haut du corps vers le bas.


Ses bienfaits sont nombreux:


Santé:

- Élimination des toxines: Le brossage à sec draine le liquide lymphatique et l'amène vers les ganglions (petites étoiles bleues sur la photo ) qui agissent comme des "stations d'épuration" et remettent en circulation un sang et lymphe nettoyé de ses déchets.

- Renforce le système immunitaire

- Améliore la circulation sanguine : jambes lourdes, mains/pieds froids

- Favorise la régénérescence de la peau : on se débarrasse des peaux mortes


Beauté:

- Rend la peau plus douce, lisse et tonique

- Diminution de la cellulite et peau d'orange

- Lutte contre les problèmes de peau : acné, boutons, etc.

- Agit comme un exfoliant naturel et nettoyant en profondeur. C'est la meilleure façon de se "doucher" ! Après s'être brossé il suffit de se rincer à l'eau et plus besoin de gel douche ou savon qui agresse la peau.


Bien-être:

- Procure une véritable sensation de bien-être, comme un massage

- Se brosser le matin a un effet énergisant,parfait pour bien commencer la journée!

- Se brosser le soir a un effet relaxant qui favorise la détente et l'endormissement

- Soulage les douleurs musculaires : courbatures, mal de dos,nuque, les tensions, douleurs dans les jambes entre autre après un long voyage.


En pratique, que vous choisissiez de vous brosser le matin ou le soir (ou les deux !), le premier essai peut être un peu surprenant car la peau n'est pas habituée donc allez-y en douceur. Mais très vite ça deviendra tellement agréable que vous ne pourrez plus vous en passer !

J'ai découvert cette pratique grâce dans le cadre de ma formation en naturopathie, il y a quelques temps et depuis je l'utilise quotidiennement !


ci-dessous, je vous joins le liens pour des vidéos sur le sujet:

https://www.youtube.com/results?search_query=brossage+%C3%A0+sec+lymphe


pour allez encore plus loin et plus d'information:

https://www.nana-turopathe.com/tout-savoir-sur-le-brossage-a-sec/




100 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout